L’obésité est un problème médical grave qui peut avoir un impact majeur sur la santé d’une personne. Cependant, il est possible de vaincre l’obésité avec un traitement et un soutien appropriés. De nombreuses personnes ont réussi à perdre du poids et à ne pas le reprendre. Chacune d’entre elles ont dû faire face à leurs propres difficultés pour perdre du poids, mais elles ont toutes réussi à atteindre leurs objectifs.
En partageant leur histoire, elles espèrent inspirer d’autres personnes qui luttent contre l’obésité. Ces célébrités montrent qu’il est possible de surmonter ce problème et de mener une vie saine et heureuse. Voici quelques-unes d’entre elles qui y sont parvenues.
Al Roker
Al Roker a été l’un des présentateurs météo les plus appréciés d’Amérique, et il a acquis une grande expérience en passant à la télévision pendant de nombreuses années. Malgré ses innombrables efforts pour perdre ses kilos superflus, il a atteint les 150 kg.
La célèbre personnalité de la télévision a donc opté pour un by-pass gastrique, qui s’est avéré très bénéfique.
Il a dit au revoir à 45 kg dans les huit premiers mois, et depuis, il a même perdu 18 kg de plus grâce à une désintoxication concernant son addiction au sucre et à l’alcool. Cela lui a permis de revoir son hygiène de vie incluant de l’exercice physique et une bonne alimentation.
Chris Christie
En plus de devoir faire face à ses ennemis politiques, Chris Christie a également dû faire face à ses problèmes de poids. Le gouverneur du New Jersey avait un emploi du temps plutôt chargé, et perdre du temps à faire un régime était hors de question. Sa meilleure option ? L’anneau gastrique.
Il a perdu 30 kg après l’opération, et ce résultat a apporté tellement de joie à l’homme politique que son seul regret est de ne pas avoir opté pour cette solution plus tôt dans sa vie.
Corey Harisson
Star de l’émission de télé-réalité Pawn Stars d’A&E, Corey Harrison a connu un creux de vague lorsque son poids a atteint un sommet d’environ 181 kg. Lorsque les médecins lui ont prescrit un traitement préventif contre le diabète, Harrison a agi rapidement : il a opté pour un bypass gastrique.
L’intervention a permis de réduire son poids de 23 kg. En l’espace d’un an, Harrison a perdu 100 autres kilos en faisant régulièrement de la gym et en faisant attention à son alimentation.
Diego Maradona
Diego Maradona est un footballeur légendaire dont on se souvient surtout de la carrière fructueuse qu’il a menée avec l’équipe nationale d’Argentine. Maradona a toujours lutté contre l’obésité et il fut un temps où il pesait approximativement 129 kg.
Il a ensuite réussi à perdre du poids en 2005, grâce à un pontage gastrique. Plus récemment, il a repris du poids et a subi un autre pontage gastrique tout en suivant un programme de perte de poids donné par le Dr Ruben Muhlberger. Il aurait perdu au moins 66 kilos.
Dr. Dre
Dr. Dre était un homme très occupé dans les années 90, et il n’est pas étonnant qu’il n’ait pas fait de changement plus tôt en ce qui concerne son apparence et sa santé. Dr. Dre a pris près de 122 kg lorsqu’il a réalisé qu’il avait besoin de mesures drastiques.
Outre sa prise de poids, les antécédents de maladies cardiaques et d’hypertension artérielle dans sa famille l’ont motivé encore plus à faire quelque chose pour sa santé. N’ayant pas besoin de thérapie psychologique, le rappeur a simplement adopté un mode de vie plus sain, comprenant de longues séances d’entraînement au gymnase avec son entraîneur personnel, des exercices de cardio et un régime alimentaire équilibré.
Graham Elliot
Après avoir obtenu son diplôme en 1997, Graham Elliot a rapidement attiré l’attention de l’industrie culinaire, devenant l’un des meilleurs chefs de Chicago alors qu’il n’avait que 27 ans.
Il a ensuite tenté sa chance à la télévision en étant juge dans les émissions MasterChef et MasterChef Junior. Mais son amour pour la nourriture était tout simplement trop grand, et en 2013, il a atteint les 181 kg.
Un pontage gastrique lui est apparu comme la seule option, et après être passé sous le couteau, il a perdu 69 kg en seulement un an. Jusqu’à présent, il est parvenu à maintenir stable sa perte de poids.
Guy Carlier
Le chroniqueur Guy Carlier est un ancien boulimique. Cette addiction lui valu d’atteindre un poids dépassant les 250 kg, ce qui mettait gravement en danger sa santé.
Pour s’en sortir, il a tout d’abord soigné son addiction à la nourriture dans une clinique spécialisée. En plus de faire un travail sur lui-même ainsi que sur son alimentation, Guy Carlier a dû recourir à la chirurgie de l’obésité. Finalement, il passera par un bypass puis une sleeve gastrique.
Tout cela lui aura permis de réaliser une perte de poids impressionnante. En effet, l’homme de 73 ans aura perdu au total plus de 160 kg en une douzaine d’années !
Janet Jackson
L’une des artistes les plus influentes et les plus récompensées de tous les temps, Janet Jackson a pris un congé pour donner naissance à son premier enfant. Une fois de retour sur le devant de la scène, la prise de poids choquante de Janet l’a rendue presque méconnaissable.
La chirurgie de l’obésité n’étant pas envisageable, elle a choisi les bonnes vieilles méthodes pour perdre du poids. Il est probable qu’elle ait bénéficié de conseils en nutrition, mais ce qui est certain, c’est que son régime et ses séances d’entraînement l’ont aidée à atteindre son objectif de perte de poids.
Le nombre de kilos perdus par Janet Jackson n’est pas connu. Néanmoins, chacun a pu constater la nouvelle silhouette de la chanteuse qui traduisait une grande forme physique !
Jonah Hill
L’acteur célèbre d’Hollywood a fait le yoyo avec son poids depuis des années en perdant et reprenant du poids à plusieurs reprises au fil des ans. En 2011, il a réalisé qu’il devait adopter un mode de vie plus sain, pour réaliser une perte de poids considérable et stable.
Cependant, il a repris tout ce poids lors du tournage de « War Dogs » et n’a pas réussi à le perdre de nouveau après la fin du tournage. Il a appelé son ami Channing Tatum, qui lui a conseillé de prendre un entraîneur personnel et de travailler sur son régime.
Il a réduit sa consommation de bière, s’est mis à aller souvent à la salle de sport et a consulté un nutritionniste qui lui a conseillé de tenir un journal alimentaire pour noter son régime quotidien. Hill n’a jamais été aussi maigre depuis des années et il réussit à maintenir son poids.
Laurent Ournac
À 34 ans, l’acteur français Laurent Ournac décida qu’il était temps d’agir pour sa santé. Bien qu’il n’avait ni hypertension, ni diabète, ni cholestérol, il savait que c’était une question de temps avant que les problèmes de santé ne se manifestent. Souhaitant agir pour lui, mais également pour sa fille, il essaya divers régimes sans succès.
Il aura finalement recours à une sleeve gastrectomie pour vaincre son obésité. Cette ablation de l’estomac lui aura permis de baisser son poids initial de 145 kg à 92 kg en seulement quelques mois. Sa métamorphose n’est clairement pas passée inaperçue !
Il a confié qu’il vivait cela comme un changement de vie, une renaissance. Cependant, plus de 5 ans après son opération, il continue à faire attention à son alimentation afin de pérenniser ses efforts.
Lisa Riley
Mandy Dingle dans Emmerdale était jouée par Lisa Riley, une actrice britannique bien connue et une personnalité de la télévision. Sa nouvelle image ne nous rappelle rien de sa forme passée. Elle a perdu 64 kg, et elle a choisi de ne pas recourir à une seule opération chirurgicale, mais uniquement d’adopter une alimentation saine et beaucoup d’exercices.
Un autre facteur clé de sa perte de poids a été la réduction de sa consommation d’alcool. La jeune femme a récemment déclaré qu’après avoir perdu tous ces kilos superflus, reprendre un poids excessif est la dernière chose qu’elle souhaite.
Mariah Carey
Depuis son premier single en 1990, Mariah Carey a continuellement gagné en reconnaissance et elle est actuellement l’une des chanteuses les plus populaires que l’Amérique ait connues. Sa voix captive toujours autant les amateurs de musique.
En 2008, Mariah a épousé Nick Cannon, et après être devenue mère pour la première fois en 2011. Sa grossesse lui a fait prendre 31 kg. Pour contrecarrer cette prise de poids, cette fan de bague en forme de papillon a commencé à manger plus sainement et à faire de l’exercice, perdant rapidement 45 kilos et retrouvant une silhouette harmonieuse. Le couple a divorcé en 2014 et Mariah Carrey a depuis repris quelques kilos, mais qui ne semble pas superflu.
Melissa McCarthy
Melissa McCarthy n’a jamais laissé son poids la gêner. En fait, elle l’a utilisé à des fins comiques dans des films comme Spy et The Heat. Cependant, sa corpulence a peut-être commencé à affecter sa santé, car McCarthy a considérablement maigri en 2017.
Si elle n’a pas été particulièrement communicative sur ses secrets de perte de poids, ses progrès progressifs suggèrent un régime d’entraînement strict et une alimentation qui est pauvre en glucide et en graisse. Au final, elle a perdu environ 75 kilos.
Mo’Nique
L’actrice de « Precious » n’a jamais caché ses difficultés à perdre du poids. Elle pesait 136 kg à son plus lourd en 2009 et a dû perdre du poids après avoir été diagnostiquée avec une hypertension artérielle. En 2018, elle a finalement pesé moins de 91 kg pour la première fois depuis qu’elle avait 17 ans.
Elle a arrêté de manger toute nourriture industrielle et a supprimé la viande rouge, la malbouffe et les aliments frits de son alimentation. Elle s’entraîne également cinq fois par semaine pendant une heure avec l’aide d’un entraîneur personnel.
Oprah Winfrey
Le magnat des médias, Oprah Winfrey, est célèbre pour de nombreuses choses, dont son combat permanent pour la perte de poids. Elle est également une fervente partisane d’une alimentation saine et de l’exercice physique, qu’elle considère comme essentiels pour quiconque souhaite perdre du poids et ne pas le reprendre.
Oprah Winfrey a fait monter la balance à 107 kg à son plus fort ! Actuellement, elle n’en pèse plus que 72. Depuis que l’ancienne animatrice télé est membre et copropriétaire de Weight Watchers, elle a perdu 45 kilos. Elle admet qu’elle est enfin passée du régime à un changement complet de mode de vie.