Carte interactive
L’Indice de Masse Corporelle (IMC) permet d’évaluer sa corpulence selon des tolérances définies par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Votre IMC est :
- en dessous de 18,5 = Insuffisance pondérale (maigreur)
- de 18,5 à 25 = Corpulence normale
- de 25 à 30 = Surpoids
- de 30 à 35 = Obésité modérée
- de 35 à 40 = Obésité sévère
- au dessus de 40 = Obésité morbide
L’indice de masse corporelle (IMC) est une mesure de la graisse corporelle basée sur la taille et le poids qui s’applique aux hommes et aux femmes âgés de 18 à 65 ans. Il est utilisé comme outil de dépistage pour identifier d’éventuels problèmes de poids chez les adultes.
Cependant, l’IMC ne doit pas être utilisé comme outil de diagnostic, car il ne mesure pas directement la graisse corporelle. Une personne peut avoir un IMC élevé mais ne pas avoir beaucoup de graisse corporelle. Par exemple, une personne qui a de très gros muscles ou qui transporte du liquide supplémentaire dans le corps peut avoir un IMC élevé.
De même, une personne peut avoir un IMC normal mais avoir trop de graisse corporelle.
Les valeurs d’indice de masse corporelle égales ou supérieures à 25 sont considérées comme un surpoids, tandis que les valeurs égales ou supérieures à 30 sont obèses. Par conséquent, une personne ayant un IMC de 32 serait considérée comme obèse.
Vous souhaitez être conseillé sur l’obésité ?
Trouvez un professionnel de santé et de l’obésité proche de chez vous en deux clics!